Catégories

Fabricants

Newsletter

Entreprise ATS Ascensio

RECTAIl y a 3 produits.

 
RECTA BOUSSOLE
En 1914, RECTA commençait sa diversification en créant sa première boussole, montée dans un boîtier de montre de poche.
Depuis 1897, toutes ces années d'expérience ont forgé la réputation de la marque RECTA. A cette époque, RECTA fabriquait des chronographes. En 1914, RECTA commençait sa diversification en créant sa première boussole, montée dans un boîtier de montre de poche.


La réputation de l'entreprise s'est faite autour de la fabrication d'instruments de précision d'une fiabilité mondialement reconnue.

En 1941, RECTA développa la première boussole boîtier à bain d'huile (le fameux modèle DP utilisé par l'armée suisse) qui aujourd'hui encore équipe de très nombreuses forces armées au monde et pour laquelle la réputation n'est plus à faire. Que ce soit chez les scouts, dans l'armée ou simplement en randonnée, combien d'entre nous n'ont pas eu un jour entre les mains une boussole RECTA!

Aujourd'hui encore des millions de boussoles de la marque sont utilisées quotidiennement, preuve que notre tradition et notre héritage restent un gage de qualité inégalée. Le savoir-faire de la Suisse en matière de précision est légendaire et RECTA est fier d'y apporter sa contribution, en ayant créé et fabriqué ses produits à Bienne, la capitale de l'industrie horlogère et micro-mécanique.

Tous les composants de la boussole Recta ont été développés à Bienne par du personnel hautement qualifié.

L'équipe R & D, avec ses années d'expérience de l'industrie, permet à Recta de rester un leader dans son domaine. Un département Recherche et Développement dynamique permet à l'entreprise de rester à la pointe de l'innovation ; elle est symbolisée par la mise au point de la première boussole pouvant être utilisée dans le monde entier "Global System".

De nombreux projets sont en chantier. Ils permettront de relever le défi des nouvelles technologies associées à la nouvelle génération des instruments de mesure du monde de "l'outdoor".